Sierra Nomada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sierra Nomada

Mouvemement Migratoire issu de la Séparation de Sierra Tortuga entre les Pro-Liberté et les Pro-Sécurité et religion. La Communauté Fractalienne Libre vis toujours! (et Chuck dans tout ca ...?)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des photos de la mort pour fract

Aller en bas 
+6
Sajuuk
Gheu
miniskaya
charles
Riw
Marc-Henry
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-Henry
Fondateur de la Communauté libre
Marc-Henry


Nombre de messages : 370
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 20/12/2006

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:57

Salut tt le monde!

Comme vous le savez, je vis actuellement dans une communauté au nord du Guatemala. Elle est composé de 40familles et en plein milieu de la jungle, dans les montagnes.
Mes amis, je crois qu'on peut difficilement faire plus réaliste pour fract:
Ils ont en effet:
des véhicules tout pourris hors d'état de fonctionner,
des maisons faites de tout et n'importe quoi
une petite infirmerie pour ramener les herbes
une fabrique d'eau potable
des chasseurs pour la bouffe avec une petite cuisine géniale
une citerne pour l'eau
une étable
un atelier
une salle de radio(si,si je vous jure!)
des zones d'entrepot du bois pour les bucherons
un lieu pour entreposer les différents matériaux de construction
...etc...
et ca continue!!!!

La vraie question que je me pose, c'est est-ce qu'on garde ces photos pour ST ou si je les passe à KV qui à mon avis sautera dessus pour les utiliser dans tout fract... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://oikos.forumactif.fr
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:02

Tout fract Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Pipellette
charles


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:37

tout fract !
Revenir en haut Aller en bas
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:01

tout fract.
mais si t'as le moyen de les mettres sur le forum en avant première ca peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Fondateur de la Communauté libre
Marc-Henry


Nombre de messages : 370
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 20/12/2006

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:51

Juste pour vous donner un avant-gout...(je pourrais pas mettre les photos avant un ou deux mois les amis..désolé!)

Des photos de la mort pour fract Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
https://oikos.forumactif.fr
Gheu
Pipellette
Gheu


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Comptoir du postele plus souvent traine au bar ou dans le jardin medicinal
Fonction : Mauvaise conscience de Sierra Tortuga
Loisirs : Manger les cadavres en cachette, Sniffer du plastique.
Date d'inscription : 29/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:33

Demande aux gens qu'il y a dessus avant, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:15

enfin demande seulement à ceux qui ont les moyens de se payer un avocat international.
et à mon avis doit pas y en avoir des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:31

(c'est pas grave, MH. On peut attendre. Bon blog au fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gheu
Pipellette
Gheu


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Comptoir du postele plus souvent traine au bar ou dans le jardin medicinal
Fonction : Mauvaise conscience de Sierra Tortuga
Loisirs : Manger les cadavres en cachette, Sniffer du plastique.
Date d'inscription : 29/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:44

@miniskaya: je parle pas de droit, mais du respect d'individus réels (des vrais gens, quoi) et d'utilisation de leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Fondateur de la Communauté libre
Marc-Henry


Nombre de messages : 370
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 20/12/2006

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:11

hehe...la plupart des batiments que j'ai pris en photos n'ont personne dessus...mais je suis persuadé que ca leur ferait plaisir de toutes facons!
Revenir en haut Aller en bas
https://oikos.forumactif.fr
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:36

gheu c'était une petite blague,j'ai bien capté ce que tu voulais dire.
en plus dans un coin comme celui là c'est vrai que ca devrait leurs faire plaisir.
par contre si tu vas dans un pays comme le maroc ou le touriste est considéré comme une pompe a fric ils ont un grand sens du respect de l'individu: tu payes et tu prends les photos et ils viennent même te chercher pour que tu les photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Sajuuk
Grande Gueulle
Sajuuk


Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:46

sayonara! photo! photo! -_-

Les gens la bas, ils ont plus que le coeur sur la main... C'est pas comme ici en occident, ou malgré le fait que l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans, les gens sont souvent *très* stupides...

hey! question de culture!
Revenir en haut Aller en bas
grozny
Maire de Sierra Tortuga
grozny


Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : entre le temple de Gaia et la salle commune
Fonction : Pretre de Gaia quand j'ai le temps
Loisirs : Communier
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:26

L'ecole a jamais eu la mission de t'obliger a reflechir,n'attaque pas l'ecole Sajuuk,elle sort une petite partie des gens de la merde et c'est deja enorme!!!!Maintenant elle rend pas malin,elle eduque,si tu veux jouer le jeu,elle te montre une autre face du monde que celle de ta tribu!!!Qu'elle soit pourrie maintenant n'enleve rien a sa mission!!!C'est de missionnaires qu'on aurait besoin pas de profs desengagés!!!N'attaque pas l'ecole Sajuuk,c'est l'homme qui est pas beau ,pas ses outils!!!Si on discute comme ca sur le web c(est grace a l'ecole,y a 200 ans on savait pas ecrire,maintenant on oublie tout ca (on ecrit SMS)et l'histoire se repete,on fait comme les romains,a la virgule pret!!!On est trop balezes,on craint deguain et on se fait bouffer d'l'interieur,c'est l'homme qui s'pourrit pas ses machines!!!!!
Perso je remercie l'ecole chaque jour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:29

Et moi je veux en sortireuuuuuuuuuuuuuuh.... Sad
Rah, le systeme pedagogique est merdique... :/
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Fondateur de la Communauté libre
Marc-Henry


Nombre de messages : 370
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 20/12/2006

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:27

... tu me fais mal là. Je suis dans une communauté où les enfants ne peuvent aller que 2h par jour à l'école. Le reste de la journée: ils travaillent. Et plus dur que tout ce que j'ai vu en France ou ailleurs. Je pense qu'en passant 2jours ici, tu aimeras un peu plus aller à l'école Riw...!

Personnellement, j'ai vraiment aimé ma scolarité francaise. Je pense qu'elle m'a énormément apporté. Je comprend qu'on puisse critiquer certains de ses cotés...

Au passage Sajuuk, je vois pas le rapport entre "avoir le coeur sur la main" et le fait d'aller à l'école... et si effectivement les gens ici sont bien souvent plus heureux(malgré des conditions de vie terribles) que dans nos pays, ca ne les rends pas plus intelligents ou moins "stupides" (au contraire?).
Un problème qui me turlupine vraiment dans tous ces pays où les gens sont heureux, est de savoir si ca vaut le cout de sacrifier son esprit critique pour le bonheur... ou si ca n'a rien à voir avec l'esprit critique mais plus avec la société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
https://oikos.forumactif.fr
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:42

peut etre que quand tu ne possèdes rien et que ta vie ne vaut rien et bien tu prends les choses différement.
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:07

Il y avais enormement d'ironie.... >>"
Même s'il existe pire ailleur, et j'espere que ça va changer, quand tu tombe sur des proffesseurs qui ont Alzheimher (ortho au pif) tu te pose des questions.

L'ecole est une exellente chose, elle devrais devenir plus importante dans les pays en difficulté, mais aussi etre mieu géré chez les "dévellopés"
Revenir en haut Aller en bas
Sajuuk
Grande Gueulle
Sajuuk


Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:53

aha! ah oui l'école, c'est beau "en principe"...Encore faut il avoir l'esprit suffisemment ouvert pour en apprécier la valeur...Et ça c'est pas toujours une évidence pour certains.


Et le rapport entre générosité et intelligence? Et bien tout simplement je considère que faire preuve de générosité c'est faire preuve d'intelligence, de sagesse...il faut vraiment être tordu pour penser que les conflits font avancer les choses.
Paradoxalement, les gens qui auraient suffisemment de connaissances pour s'en rendre compte sont ceux qui en font le moins preuve dans le monde actuel: fatalité ou concours e circonstances?

Quand au mythe de "l'imbécile heureux", il ne faut pas lui apporter autant de crédit...vivre heureux oui, mais est ce qu'on peut prétendre être heureux si on n'en n'a pas vraiment conscience? Et finalement, vivre heureux en étant manipulé ou en laissant le monde aux moins scrupuleux, n'est ce pas profondément tragique en soi?

Et au fond, c'est ça l'esprit critique...c'est ce qui alimente la pensée et c'est très positif. Donc s'il y a quelque chose à opposer c'est surment autre chose!

La société? pitêtre oui, mais la société c'est nous...c'est un peu le cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tycho
Parle trop
Tycho


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:54

miniskaya a écrit:
peut etre que quand tu ne possèdes rien et que ta vie ne vaut rien et bien tu prends les choses différement.

Choisis un peu mieux tes mots quand tu veux exprimer une idée, ce genre de remarque "que ta vie ne vaut rien" a propos de ces gens la me file des boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:57

La vie de personne ne vaut rien. Tout est relatif.
La mienne, la tienne, la leur...
En plus, on est en surpopulation!

(Oui, je sais, je trole, je parle pour rien, je sors humblement et m'excuse bien bas)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Pipellette
charles


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:18

tiens, ca me rappelle une petite histoire, ces discusions sur le sens de la vie :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
Revenir en haut Aller en bas
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:07

Tycho a écrit:

Choisis un peu mieux tes mots quand tu veux exprimer une idée, ce genre de remarque "que ta vie ne vaut rien" a propos de ces gens la me file des boutons !

et c'est malheureusement vrai, quand j'étais au brésil le mec qui tenait le kiosque a journaux ou j'allais quasiment tous les jours depuis trois semaines c'est fait descendre pour environ 100 ou 200 reals c'est a dire rien.
quand j'ai raconté ca a une copine brézilienne, elle m'a expliqué qu'ici (sao paolo) on pouvait mourir pour une paire de chaussure de marque.

ha j'ai enfin trouver ce ****** d'article
http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=821

remarque dans ce cas là la vie de ces gens a réelement un prix.
Revenir en haut Aller en bas
miniskaya
Parle trop
miniskaya


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : sierra tortuga
Fonction : chercheuse de plante
Loisirs : hrp: ma petite puce de 1 an bien sur. rp: hum... hum.
Date d'inscription : 23/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:27

putain j'ai plombé l'ambiance avec mon truc.

heu sinon charles je vais essayer de retenir ton histoire elle me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sajuuk
Grande Gueulle
Sajuuk


Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

Citation :
remarque dans ce cas là la vie de ces gens a réelement un prix.

Pour un tel prix je préfère considérer ma vie comme inestimable lol! De toute facon tu ne peut pas considérer le prix de quelqu'un par défaut: tu commence à estimer ( ou ignorer?) la valeur de quelqu'un lorsque tu le fait entrer dans une action intéressée. Aaaaah l'altruisme...

Citation :
putain j'ai plombé l'ambiance avec mon truc.

Dans mon cas, je trouve pas ça choquant en soi, car c'est plus une vérité embarassante qu'autre chose...c'est des réactions humaines.
Et puis comme justement cette vérité est incontournable, bah oui d'accord faut minimiser, mais à un moment faut savoir l'accepter et être pragmatique pour faire avec...

Ca veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès inverse bien sur...mais ça c'est bien typiquement français de s'appesantir sur des points purements philosofiques, de faire des grands principes biens beaux, et de se borner à les mettre en application sans considérer la réalité des choses, quitte à s'effaroucher de façon disproportionnée. Une façon de se voiler la face?

Etre conscient de tout ca et agir au mieux en conséquence, c'est pas la meilleure chose à faire en fin de compte? Bien sur après c'est une question de choix personnel sur "qu'est ce que le mieux" Rolling Eyes ...

Et ça finit JA-MAIIIIIIIIIIIIIIS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Fondateur de la Communauté libre
Marc-Henry


Nombre de messages : 370
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 20/12/2006

Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitimeMer 23 Mai - 4:19

(au passage, un bon livre sur la celebre phrase "une vie n'a pas de prix" c'est "Asmara et les causes perdu" de JC Ruffin...un petit passage de quelques pages très interressantes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://oikos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Des photos de la mort pour fract Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la mort pour fract   Des photos de la mort pour fract Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de la mort pour fract
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fract-ring
» Mort et vivres
» Je suis mort
» ENORMES POTENTIELS PROBLEMES POUR ST
» Mort de Salazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sierra Nomada :: HRP :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser