J'avais aussi soulevé ce point quand on m'avait parlé de ce projet, mais au final, les tensions entre les communautés existent déjà, sous une forme ou une autre , le Roarin' Contest permet au pire de "crever l'abscès", au mieux, d'apporter une forme d'échange entre les différentes communautés, certaines ne se connaissent peut-être pas les unes les autres, et c'est une bonne occasion pour cela; ne dit-on pas que les plus grandes amitiés commencent toujours par quelques mots délicats ?
De toutes façons, je ne crois pas que les grands leaders de communauté prendront pour "la voix de Sierra Tortuga" tout ce que votre Champion pourra dire pour remporter ses rencontres, nous n'en sommes pas là. Yellow Roar a quelques...forts caractères parmi ses rangs, qui passent leur temps à dire du mal des uns et des autres; mais au final, les seules voix officielles de la cité sont la mienne et celle de ma collègue, miss Tetanoïd. Et aussi Miss Ema Sin, mais elle ne s'exprime que rarement sur les ondes extérieures.