Sierra Nomada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sierra Nomada

Mouvemement Migratoire issu de la Séparation de Sierra Tortuga entre les Pro-Liberté et les Pro-Sécurité et religion. La Communauté Fractalienne Libre vis toujours! (et Chuck dans tout ca ...?)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dans la merde à 300 lieues

Aller en bas 
+2
Luua
Nicoléon Sarkonaparte
6 participants
AuteurMessage
Nicoléon Sarkonaparte
Empereur.... (de quoi ?)
Nicoléon Sarkonaparte


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:28

Bien que le titre de la fréquence ne soit des plus positifs, c'est d'une voix assurée que le sois disant Empereur arrive enfin à capter la fréquence de Sierra Tortuga... Voix assurée entrecoupée de moments au cours desquels le demeuré semble parler tout seul.

"Peuple de Sierra Tortuga, bons citoyens, gentils paysans ! Aujourd'hui, mon Illustre Majesté, l'Empereur Nicoléon Sarkonaparte, daigne prendre la parole sur vos ondes, afin de vous faire un petit communiqué dont vous me direz des nouvelles...

Passez moi le communiqué beau Murat... Oui voilà... Merci... COLINCOURT ! Cessez de faire le pitre pendant que je communique !

En ce jour de trente six brumaire du mois de ventose, mon Illustre Majesté, l'Empereur Nicoléon Sarkonaparte, vient en inspection dans le village de Sierra Tortuga, en compagnie de son Etat Major, ainsi que de la grande armée.

Le Maréchal Grouchy, ayant oublié la boussole ainsi que la carte sur la table de la cuisine, avant de faire une fugue encore prolongée à ce jour, son Illustre Majesté se retrouve donc dans la merde pour ce qui est des coordonnées géographiques.

Passez moi les coordonnées géographiques, Ney. Ah bordel les voilà...


Voici donc où se trouve actuellement le bivouac de la grande armée:

dans la merde à 300 lieues Sarkopositionqf2


Viennent les questions essentiellement essentielles:

_Sommes nous loins de Sierra Tortuga?
_Au vu de la situation merdique dans laquelle se trouvent la grande armée, l'etat major, et l'Empereur lui même, peut-on esperer une assistance quelconque de votre part?"
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:24

Alors, tout d'abord bonjour.

Si y'a une grande armée, on préfèrerait qu'elle nous laisse tranquille, ont aime pas trop les grandes armées, surtout en ce moment...

A la rigueur si c'est une petite armée, ou une grande armée qui sait travailler et veut nous rejoindre, là par contre c'est une autre histoire.

D'après la carte, je dirais qu'on est assez loin, voire même hors de la carte en question en fait, mais quelqu'un d'autre confirmera.
Ca rend l'assistance très difficile.
Surtout que si la grande armée est très grande, il faudra beaucoup de ressources pour aider, et on les a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:47

Oh, un Empereur, ya donc un Empereur dehors, votre Emprissime?
Je suis venu par là, il y a fort longtemps, Monsieur l'Empereur, je vous transmet une carte plus precise sur le chant!
Revenir en haut Aller en bas
Silvester Staline
Debiteur(se) de paroles
Silvester Staline


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Sierra Tortuga
Fonction : Puisatier, Artisan, Râleur, Athée
Loisirs : Elwood, Les filles, Râler
Date d'inscription : 28/03/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:53

Empereur Empire...Empirer? C'est de sa faute si on est dans cette merde?

euh bonjour M'sieu L'empreur...euh votre empirritude?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoléon Sarkonaparte
Empereur.... (de quoi ?)
Nicoléon Sarkonaparte


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:19

Damnation de bordel de bite, beau Murat... Autant dire qu'on est pas dans la merde... Dîtes à Cambronne de sonner le rassemblement.

Malédiction ! Si j'en juge par la carte de la Marquise Riw... La grande armée va crapahuter encore longtemps, avant de trouver du repos. Et Grouchy qui ne donne toujours pas de ses nouvelles...

Ne vous inquiétez de rien, citoyenne Luua ! Il ne sera pas dit que la grande armée aura foutu le bord... Aura bafoué votre quiétude, et fait tourner le lait de vos vaches ! Mes fidèles grognards camperont devant la porte, tandis que mon Etat Major et moi même viendrons loger à l'Hôtel de Ville.

Que me dites vous là, espiègle Ney?? Ah oui je leur demande...

Serait-il possible que vos cantinières évitent d'épicer la soupe... Cela donne des flatulences à l'un de mes maréchaux... C'est tres fragile un maréchal, savez vous? Il faut bien s'en occuper, bien le nettoyer, ne pas le laisser prendre le sable...

Bref, si les pommes de terres au lard ne manquent pas, en revanche, l'eau et la vinasse fait cruellement défaut à mes fiers régiments, et nous serons bientôt contraints de boire l'urine des blessés... Perspective peu réjouissante, quand l'on pense que les blessés souffrent de calculs reinaux... On va pas puiser grand chose.

Quoiqu'il en soit, la grande armée fera face, comme toujours !


En avant espiègle Ney ! En avant, beau Murat !
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:31

Marquise? Euh... Si vous le dites.
Pour la nourriture, faut contacter la diplomate. C'est Meltorm qui fait tourner les cuisines!
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:29

Bonjour à vous, monsieur l'empereur monsieur empirique? majesté? non ça fait trop snobe.

D'après ce que j'ai pu voir sur nos cartes, vous semblez effectivement quelque peu éloigné de notre position, ce qui risque de rendre plus difficile (non pas impossible) une assistance.

Mais vous parlez d'armée. Ca m'intrigue pour tout vous dire. Vous entendez combien de personnes en disant "armée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoléon Sarkonaparte
Empereur.... (de quoi ?)
Nicoléon Sarkonaparte


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:00

"Hein?? Combien de personnes?? Mais ma chère, ne savez vous donc pas que l'Empereur Nicoléon Sarkonaparte marche à la tête d'au moins..."

Il se retourne, scrute le vide ambiant l'environnant... Une mouche passe et vient troubler le silence... Lui semble compter sur ses doigts...

"... Oui, vu d'ici, nous sommes au moins UN MILLION ! Et sans compter les troupes auxiliaires !"
Revenir en haut Aller en bas
Arkaz
Comptable alias Mr Chiffre
Arkaz


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 23/01/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:05

Le nouveau comptable de la communauté se gratta la tête

Merde alors, va nous falloir des reserves en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:02

Un million?... Mais c'est pas possible ça, on en aurait parlé à la radio!

*Voit le regard de ses compagnons*

Sur l'AUTRE radio, enfin l'autre fréquence, suivez un peu...
Je suis pas douée en calcul, vu que j'ai jamais appris, mais il me semble qu'un million, c'était à peu près ce que la terre comptait de gens avant le Fract non?

Non, mais serieusement... Un million, on les verrait depuis la vigie hein!

Vous êtes combien en vrai? L'équivalent d'une petite ville? 30-50 personnes? Un membre de l'état-major peut confirmer?
C'est important d'agir vite si y'a des blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoléon Sarkonaparte
Empereur.... (de quoi ?)
Nicoléon Sarkonaparte


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:32

Beau Murat, ces croquants là demandent une confirmation de la part d'un membre d'Etat Major, confirmez !

Voilà, le beau Maréchal Murat, si bien coiffé avec ses froufrous et ses jolis favoris frisés confirme que la grande armée se chiffre à environ un million d'âmes.

La situation est en effet urgente; la syphillis ronge mes troupes, et ce ne sont plus qu'amoncellement de pines bleues, rouges, noires, qui font la navette entre le ruisseau et le campement, dans l'espoir d'être rafraichies des bienfaits du courant de l'onde pure...

Mais vile malédiction !! L'eau semble ronger les viers plus qu'elle ne les rafraîchit ! Cette maladie est vraiment terrible ! Il faut préciser que le ruisseau est gelé... Cela pose quelques problèmes de logistique...

Nous allons crever non seulement des infections pinales, mais en plus de la soif... Impossible de nettoyer les pansements des blessés, nous sommes contraints d'utiliser notre propre urine comme désinfectant, et de par le fait de la syphillis, les blessés qui étaient encore saints ont tous contracté des MST dégoutantes.


Oui ! Ney ! Je sais bon dieu ! Je sais qu'il fallait interdire aux syphilisés de pisser sur les plaies des blessés ! Que voulez vous que j'y fasse maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:24

Après réflexion en interne, il semble que nous n'allons pas pouvoir vous porter assistance. Vous vous trouvez trop loin de Sierra Tortuga. De plus, nous avons quelques problèmes de vivres en interne.

Je suis désolée de vous annoncer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoléon Sarkonaparte
Empereur.... (de quoi ?)
Nicoléon Sarkonaparte


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2007

dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:40

Haha ! Inutile de faire semblant d'être désolée, vile courtisane ! Un Empereur du désert ne saurait être dupé de la sorte... A dire vrai, il ne saurait crever de faim au milieu de nulle part non plus...

Fort heureusement pour mes hommes et moi, nous sommes tombés sur un régiment prussien fortement armé, et équipé en vivres. Au prix de lourdes pertes, nous emportions la victoire, et les vivres qui allaient de paire... Inutile de décrire notre désapointement en voyant que ces *** de prussiens n'avaient pas emporté d'eau avec eux...

Réflexion faîte, la grande armée est toujours autant dans la merde...



Si je m'en sors, mademoiselle Meltorn, rappellez moi de vous rétrograder au rang d'enfant de troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la merde à 300 lieues Empty
MessageSujet: Re: dans la merde à 300 lieues   dans la merde à 300 lieues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la merde à 300 lieues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tortuga" dans le top10
» "Et dans la rue, une silhouette .."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sierra Nomada :: Contact avec le reste du Monde :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser