Sierra Nomada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sierra Nomada

Mouvemement Migratoire issu de la Séparation de Sierra Tortuga entre les Pro-Liberté et les Pro-Sécurité et religion. La Communauté Fractalienne Libre vis toujours! (et Chuck dans tout ca ...?)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wikifract

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:32

http://www.post-apo.net

J'ai vu que l'on avait écrit des choses sur Sierra Tortuga...un peu tout et n'importe quoi des fois Laughing

Citation :
La Diplomatie molle de l'époque
Comment ça molle ? Razz
La Meltorm a quand même tenté une alliance avec OH et est morte en s'opposant à Grozny, zut alors ! Faut pas l'oublier !

Je sens que je vais devoir rajouter mon grain de sel Wink

Edit: modification de l'adresse


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:29

Merci de me montrer ça Meltorm, je vais virer tout ce qui me semble complètement con, irrespectueux et faux.

Notament, je vais virer toutes les références aux bizounours, parce que ce terme a le don de me porter sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:17

Mais de rien Smile

Merci pour le "modérée", mais je comprend pas le reste de la phrase :
Citation :
empecha toutes intervention exterieure

Je me souviens pas avoir empêché quoi que ce soit scratch

Citation :
Mais au contraire, certains furent au courant, plus tard

Les cités les plus proches ont su ce qui ce tramait parce que je leur avait parler de Grozny le fou (quand j'étais en vie Rolling Eyes ). Ils n'ont donc pas été étonné du coup d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:54

Ben tu peux toujours modifier toi-même pour mettre ce que tu veux, visiblement. Si j'ai pu, tu dois pouvoir aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:24

Tout à fait. Very Happy

Je voulais simplement en discuter avec un peu tout le monde pour voir si tout le monde avait la même vision de l'Histoire Razz

Edit: et serait-il possible de me redonner les accès à tout le forum ? vu qu'il ne sert plus, je pense pas que ça poserait de problème. Et ça pourrait aider à se refixer les idées par rapport à certains évènements.

Riw Question
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:58

Je maintiens ce que j'ai dis.

molle, car mis à part une breve liaison avec oh, rien de concret.

de plus, je te remercie pour le con, irrespectueux, etc, j'ai fourni un sacré paquet d'effort quand même. Rolling Eyes

enfin, on etait bizounours dans le sens wikifract du terme, faut pas se voiler la face.

sans compter que la diplomatie molle a fait que réellement tout le monde est tombé des nues quand tortuga s'est effondré. donc: pas d'intervention exterieure pour aider.


je vous hais. na.
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:52

Citation :
je te remercie pour le con, irrespectueux, etc
??? J'ai dû raté un épisode. Je comprend pas du tout là Embarassed

Tout le monde est tombé des nues? Pas vraiment. Vendetta s'y attendait quand même.
Pour l'intervention extérieure, il aurait fallut organiser quelque chose, mais moi j'étais morte donc je risquais pas de faire grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:22

c'est pour luua, là.

"tout ce qui me semble complètement con, irrespectueux et faux."

ya que vendetta qui s'en doutais alors. j'en parlais encore recement aux irl. pour les actions, comme presque personne ne savais et qu'on etait legerement isolé niveau diplomatique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:33

De toute manière, j'étais censé représenter les tortugais, et vu que eux même n'étaient pas trop sûr de ce qui allait arriver.... J'allais pas balancer sur toutes les fréquences "attention, on va bientôt devenir une dictature en puissance". Razz
(quand je disais à certains de ST que Grozny était dangereux, on me disait "mais non, t'en fais pas, il est juste un peu foufou"... silent )

De toute façon, on était isolé géographiquement, coincé entre une montagne et une forêt. Donc difficile de tisser des liens commerciaux avec de telles distances (et y'avait même pas encore d'animaux à cette époque là).

En tout cas, on pourra pas te reprocher d'avoir écrit un sacré article sur wikifract. Nous on se plaint mais c'est juste sur quelques détails. Dans l'ensemble, ça représente bien ce qui s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:51

Ecoute, vu comme c'était écrit, j'ai cru que ça avait été écrit par Grozny et/ou ses potes tellement y'avait de la mauvaise foi. Alors prends le mal si tu veux Riw, mais c'est comme ça.

Tout d'abord je HAIS le terme bizounours, et son utilisation massive sur tous les jeux onlines sur lesquels j'ai l'occasion de me ballader. Ce terme me gonfle, parce que dès que je l'entends mon poil se hérisse et j'ai l'impression de me retrouver devant un gamin de 16 avec les cheveux coupés au bol jusqu'au épaule, et des pentalons baggies qui croit être "The Real Thing" parce qu'il joue à CS.
Ca me donne des envies de meurtres, assisté ou non de viol par les ours impliqués en question.

Mais heureusement pour moi et pour les autres, j'arrive quand même à modèrer mes pulsions.

Ensuite, diplomatie molle, on avait certes pas beaucoup de contacts avec nos voisins immédiats, mais il faut dire qu'on avait pas VRAIMENT de voisins imédiats ouverts d'esprit.
Et comme je l'ai rappellé, on avait de très bons contacts avec Outer Heaven. Le nier c'est nier Abby, et Abby était presque membre titulaire de notre forum tellement on la voyait souvent.

Je participe pas aux IRLs, qui d'ailleurs n'ont jamais été une source d'informations RP parlant. C'est facile de revenir maintenant sur la situation en disant: "C'est la faute de la diplomate si on a pas reçu d'aide".

Les vrais responsables ont été nous-même pour une grande part. L'autre responsable, c'est le système de jeu qui fait que l'administrateur a droit de vie et de mort sur l'ensemble de la communauté. Si on a pas pu virer Grozny, c'est parce qu'on avait aucun moyen de le faire cliquer sur le boutton pour abandonner son poste, c'est tout.
On était dans les actes plus nombreux, et on contrôlait les moyens de production, ce qui fait qu'on aurait dû pouvoir lutter.

Ceci dit, NON, on avait pas les armes pour lutter de façon physique. On devait avoir peut être 2 arcs, Grozny et ses potes avaient tous les autres(genre 4-5) maniés par les plus gros bourrins de la com à l'époque. Beaucoup étaient affamés et donc n'avaient plus assez de PV pour lutter efficacement.

Je suis pas tombé des nues quand Tortuga s'est effondré, je suis tombé des nues quand Grozny a été élu, puis plus tard, quand pour la première fois il a tué quelqu'un en l'abandonnant dans le désert. A partir de là, plus rien m'a vraiment étonné, je savais pertinament comment ça allait se finir.

J'ai horreur du concept d'histoire écrite par les gagnants. Et c'est l'effet que cet article m'a fait en le lisant. Mais de toute façon, tout ce que j'ai changé pourra être rechangé dans la minute qui suit, donc je me fais pas trop d'illusions.

Tortuga est un sujet sensible sur lequel je ne serais jamais totalement objective. Je n'ai toujours pas pardonné à certain leur manque de respect envers le plaisir de jeu des autres. A cause d'eux j'ai perdu des gens auxquels je m'étais attachée aussi bien dans le jeu qu'en dehors.

La blessure est encore vive dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:00

Je n'appelle pas "copinage entre persos" de la diplomatie. On parlotait avec Outer mais de là à parler d'alliance ou autres, ce n'est pas possible.

Pour ce qui est des IRL, ce n'est pas une source d'info rp mais m'as renseigné sur la vision des choses ailleurs pour faire l'article.
Enfin, ce n'est pas la faute de la diplomate mais la faute à une diplomatie molle en terme d'alliance ou autres. Je rapelle que nous soumetions tout ou presque au vote. La Démocratie dans l'exces je pourrais nous qualifier.

Et puis, j'ai bcp résumé, je sais, mais dans les faits, on avais 4 arcs *2.5. On avais les moyens de prendre d'assault la comm' mais on a preferé faire l'exil plutot que de remetre en cause nos valeurs humanistes.

On est tous coupables d'une certaine façon. Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'etaient pas fair. Néantmoins, j'ai tenté d'etre objectif sur cette page, justement. C'est peut etre pour ça. que tu vois ça comme un point de vue biaisé... ça ne disais pas ce que tu voulais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:49

Ce que je voulais lire, c'était la vérité. Mais visiblement, c'est une notion plus que relative.
Revenir en haut Aller en bas
Hal
Grande Gueulle
Hal


Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Forêt d'Alogen
Fonction : Garde forestier et bucheron
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:17

Hrp : faut peut-être s'oxygéner les neurones aussi. Il n'y a pas que Fractal dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Meltorm
Polyvalente[mais Diplomate elue]
Meltorm


Féminin Nombre de messages : 565
Localisation : Cimetière de SierraTortuga
Date d'inscription : 21/12/2006

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:40

On le sait bien Hal Wink

Tiens y'a eu des modifications récentes (très légères):
Citation :
LA MOITIER DES BIZOUNOURS SONT MORT DANS CETTE EXCURSSION, CAR INCAPABLE DE GERRER UN GROUPE

Je pense que c'est Grozny qui a dû écrire ça. Visiblement, il n'a toujours pas appris à appuyer sur la touche Caps Lock Laughing
Il n'a pas non plus appris à écrire... (orthographe, tout ça ....)
Revenir en haut Aller en bas
Riw
Grande Gueulle
Riw


Féminin Nombre de messages : 550
Localisation : Sierra Tortuga
Date d'inscription : 18/02/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:44

Corrigé.

Pas la peine de mettre HRP en section HRP. Pis de toutes, je peux me facher à ce sujet avec Luua, c'est pas pour ça que je vais la bloquer sur MSN et lui faire des crasses en jeu. ça reste dans le cadre du topic et uniquement du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Luua
Grande Gueulle
Luua


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Outer Heaven
Fonction : Funambule
Loisirs : Ne rien faire, chanter, faire des accrobaties
Date d'inscription : 07/01/2007

Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitimeVen 29 Fév - 5:48

Si ça se trouve, j'ai corrigé quelque chose que quelqu'un d'autre que toi avait changé, vu la vitesse à laquelle ça doit changer parce que c'est absolument pas protégé.

Bref, si ça se trouve, c'est pas ton travail que j'ai critiqué.

La conclusion de tout ça, c'est que Grozny est un con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikifract Empty
MessageSujet: Re: Wikifract   Wikifract Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikifract
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sierra Nomada :: HRP :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser